A propos

PRODUCTION
 
Nous proposons des vêtements fabriqués à partir de l’upcycling ou de stocks dormants de maisons de couture, cela signifie que les quantités de tissus que nous possédons sont limitées et tous les produits uniques.
  On s’approprie des matières dans leur intégralité pour leur donner un souffle nouveau grâce à nos savoir-faire.
 
Chez Zina Par Lechartier, nous cherchons à revaloriser tous les matériaux pour garantir un vêtement unique à grande valeur ajoutée.

 

 horse and fashion pleated pant tweed gilet b&w

Nos fournisseurs proviennent principalement du luxe auquel nous associons à des coupes intemporelles revues à notre gout, les tissus de grandes maisons garantissent une durabilité et un confort optimal.

 Les stocks dormants, ce sont des rouleaux de tissu très qualitatifs qui ne sont plus destinés à l’industrie et s’entassent chez certains fournisseurs

Pour l’upcycling, nous achetons donc notre matière première en centre de tri, peu importe leur état, puis nous en faisons un tout nouveau produit.
Prenons pour exemple, nos Hoodie zippés sont un assemblage de 3 sweats différents qui doivent être, dans un premier temps, lavés, déconstruits, étudiés, teints et découpés afin d’en utiliser les meilleures parties.

À cause de la fast fashion, la qualité des produits se dégrade, beaucoup de produits sont invendables et terminent dans l'océan ou encore pourrissent dans des décharges à ciel ouvert ou ces produits, principalement composés de pétrole, finissent souvent brulés.

clothes workshop clothes on the making

PRECOMMANDE

Notre système de précommande permet de vous confectionner des pièces sur mesure, si vous souhaitez un rendu parfait ou si vous rencontrez des difficultés pour vous habiller, cette section est faite pour vous.

Pour assurer notre système de pièces sur mesure, nous n'avons aucun stock, il faut donc être un peu patient pour recevoir sa commande, les bonnes choses prennent du temps.

Nous commençons à réaliser votre pièce à la réception de votre commande, nous proposons aussi d’entièrement créer une pièce sur vos mesures. Ensuite, nous réalisons minutieusement au plus près de vos besoins chaque commande dans notre atelier parisien.

Notre concept d’un vêtement unique fait qu’une fois qu’un produit est épuisé, il l’est souvent pour toujours (sauf si l'on retrouve le même tissu ou une matière similaire).


workshop garment in the making
Si tu te retrouves dans notre concept, tu peux suivre nos aventures sur notre Instagram @zinaparlechartier_ et notre Tik Tok @ZinaParLechartier.
Tout soutien apporté nous est précieux, cœur sur vous.
Samuel & Léa