FAQ

As the world change, we want to change the way of consuming fashion. No greenwashing here we want to be the more transparent we can. We want to make luxury accessible; we love clothing’s that’s fit well, beautiful fabrics and that’s what we want to share with you.
All is hand made at our house, in Paris, we do all by ourselves as the conception, the sewing, style. Fabrics we buys come from destock fabrics of the Houses of couture, little creators, factories or are vintage, that make pieces limited according to the availability of fabrics.

sewing modele icon

  Custom pieces?

When the shop is open, you have the choice to order a standard size (XS/34, S/36, M/38, L/40, XL/42 etc…) or tailored piece on each product page. For a tailored piece you will be able to enter the measurements of your chest, waist, and hips measurements. If you want to indicate us any other measures (like your height, how long your arms are), please feel free to add any other info in the comment section when you are in your basket. If you forgot to add any measures or wanted a tailored piece instead of a standard size, no worries; You can email us with specifying your correction you’re your order number after you paid at contact info@zinaparlechartier.com.

 

parachuted t*shirt icon

  Will you do a restock?

Our fabrics stock come from leftover, so it’s limited, and we never know if we be able to find the same again. If It’s a plain fabric, we can propose a similar one, but if it’s a printed one we don’t custom, we won’t be able to find it again. Sometimes we can find many fabrics, but sometimes only 2 or 4 meters. We specify the number of piece possible to make with the fabric on the product page.

 

worldwide shipement icon  Do you ship worldwide ?

Yes we ship worldwide only in France. The shipping fees are automatically calculated depending on your shipping destination; you can see it when you are in your basket.

 

delevery truck icon

  When will I received my order?

We are working without any stock; every piece is made-to-order by us in our home. Approximately the delay of the dispatch is of 3 weeks from the day of the order. All depend on the numbers of orders we have and so the overload of work. You will receive an email once your order is sent with the tracking numbers.

 

shop icon

  Eshop close ?

Our eshop open on the 28 every two months, it can also open because we have a piece to sell, if you want to keep informing be sure to follow us on Instagram. All the drops came out at 12:30 PM NYC time and 06:30PM Paris time. As everything is made-to-order and only sew in our workshop in Paris, we can only make around 120 orders per month for now. Once the shop is open, the pieces will become available to buy. The eshop close when we have too many orders or when all the products have been sold out. All the pieces sold out are forever gone.

 

stopwatch icon

  How long the eshop stay open after its opening?

We can’t know how much time the e-shop can stay open; we can only accept around 30 orders per week. The eshop close automatically when we received our 120 orders.

 

You can find here all the most frequently asked question you have, if it’s not, please feel free to contact us at info@zinaparlechartier.com.

FAQ

Alors que le monde change, nous voulons changer la façon de consommer la mode. Pas de greenwashing ici nous voulons être le plus transparent possible. Nous voulons rendre le luxe accessible ; nous aimons les vêtements bien ajustés, les beaux tissus et c'est ce que nous voulons partager avec vous.

Tout est fait main chez nous, à Paris, nous faisons tout nous-mêmes comme la conception, la couture, le style. Les tissus que nous achetons proviennent de tissus déstockés des Maisons de couture, de petits créateurs, d'usines ou sont vintage, qui confectionnent des pièces limitées selon la disponibilité des tissus.

 

icone mannequin de couture  Pièce sur mesure ?

Quand la boutique en ligne est ouverte sur chaque page produit, vous avez le choix de commander une taille standard (XS/34, S/36, M/38, L/40, XL/42 etc) ou une pièce semi sur mesure. Pour une pièce personnalisée vous pouvez entrer vos mesures poitrine, taille, hanches. Si vous voulez nous indiquer de quelques mesures (comme votre poids, la longueur des bras), s'il vous plait sentez-vous libre d’ajouter n’importe quelle information dans la section commentaire quand vous êtes dans votre panier. Si vous avez oublié de nous indiquer n’importe quelle mesure ou si vous voulez une taille personnalisée à la place d’une taille standards pas d’inquiétude ; vous pouvez nous envoyer un email spécifiant les corrections à apporter ainsi que votre numéro de commande après paiement à info@zinaparlechartier.com.

 

vêtement parachuté icone Allez-vous faire un réassort des produits en rupture de stock ?

Nous n’utilisons que des recyclés, ils sont donc limités et nous ne savons jamais si nous serons capables de retrouver le même à nouveau. Si c’est un tissu uni, nous pouvons proposer un tissu similaire mais si c’est un tissu imprimé que nous n’avons pas réalisé nous-même, nous ne pourrons certainement pas en trouver à nouveau. Parfois nous trouvons beaucoup de tissus mais quelques fois nous ne trouvons que 2 ou 4 mètres. Nous spécifions le nombre de pièces réalisables avec le tissu que nous avons sur la page produit.

 

terre entourée d'un trait icone  Expédiez-vous dans le monde entier ?

Oui nous expédions partout dans le monde. Les frais d’expéditions dépendent de votre adresse de réception ; ils sont indiqués lorsque vous êtes dans votre panier.

 

camion de livraison rapide  Quand vais-je recevoir ma commande ?

Nous travaillons avec des stocks limités ; chaque vêtement est fabriqué par nos mains, dans notre appartement et ce sur commande. Le délai d’expédition est de 3 semaines à partir du jour de la commande. Tout dépend de la surcharge de travail et du nombre de commandes que nous avons. Vous recevrez un email avec votre numéro de commande une fois cette dernière expédiée.

 

icone de boutique  La boutique en ligne est fermée ?

Notre boutique en ligne ouvre le 28 que tous les deux mois, à 06 h30 heure parisienne. Comme toute chose faites en précommande et donc cousu mains dans notre atelier parisien, nous ne pouvons faire qu’environs 30 commandes par mois pour l’instant. Une fois la boutique en ligne ouverte, les vêtements peuvent être achetés. Toutes les pièces « sold out » le sont définitivement.

 

chiromètre icone  Combien de temps l'e-shop reste-t-il ouvert après son ouverture ?

Nous ne pouvons savoir en combien de temps la boutique en ligne sera ouverte, nous ne pouvons accepter autour de 30 commandes par semaine. La boutique en ligne ferme automatiquement quand nous avons reçu nos 30 commandes.

 

Vous pouvez trouver ici toutes les questions les plus fréquemment posées, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter à info@zinaparlechartier.com.